Soirée loose et choc esthétique

Les soirées loose à rien foutre, c’est bien, les soirées loose où tout déconne, c’est le mal.

Dimanche soir, je n’arrivais pas à dormir, comme tous les dimanches soirs. Du coup, je me relève pour aller jeter un oeil à ebay sur un truc auquel je pensais. En arrivant dans le salon, j’allume l’interrupteur… PAF!

L’ampoule meurt. Pas grave, je fais mes trucs et je me recouche. Lundi soir, 19h, je rentre du boulot et là, surprise, pas de lumière. Bien évidemment j’avais totalement oublié ma mésaventure de la veille, preuve que quand on a du mal à s’endormir, on dort quand même un peu debout. Aucun problème, j’ai des ampoules d’avance!

Direction le stock d’ampoules, j’en ai 5, c’est Byzance. Hop, je sors le support chiant de la boule en papier de riz et oooooooooh surprise! Il me faut une ampoule à vis! Merci les supports IKEA qui proposent que de la vis (j’ai que des baïonnettes dans le reste de l’appart). Bon, pas grave, je dois bien avoir une ampoule à vis quelque part… ou pas!

Du coup, soirée dans le noir avec en prime une coupure de flotte d’une heure pile poil quand j’ai voulu faire la bouffe. Heureusement que ça a pas été coupé plus longtemps, ça m’aurait rappelé la panne de chaudière de l’an dernier à me laver à l’eau froide pendant une semaine en plein hiver.

Enfin bon, vous me direz, ya pire… mais ça fait toujours râler!

Pour le choc esthétique, ça s’est passé jeudi midi. Je remonte du parking vers le rez-de-chaussée pour récupérer mon courrier et là, dehors, devant l’immeuble, je l’ai vue. Une bagnole rose pâle, genre coupé sport mais assez vieux, un peu comme une corvette. A la couleur, on aurait dit une vieille limousine dégueulasse.

Je me dis « hmmmm, quel bon goût » et vla t’y pas qu’il en sort une caricature de grosse vieille anglaise moche! Mais vraiment le vrai stéréotype: blonde délavée, le visage qui coule sur le cou, le manteau en moumoute blanche, tout tout tout. La lady était accompagné d’un homme entre deux âges, dans un costume étriqué aux allures de chauffeur dépité. Les deux avaient l’air de chercher je ne sais quoi, le regard dans le vague, comme un peu perdus dans cette jungle urbaine si éloignée de leurs salons de thé.

N’étant pas d’un naturel très courageux, j’ai préféré me carapater dans l’escalier plutôt que de voir plus précisément ce que faisait ce duo insolite dans mon petit coin de province… n’empêche que j’aurais bien aimé avoir mon appareil photo!

Tags: , , , , , , ,

12 Responses to “Soirée loose et choc esthétique”


  1. Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function ereg() in /homepages/45/d248592915/htdocs/wp-content/themes/skeptical/includes/theme-comments.php:58 Stack trace: #0 /homepages/45/d248592915/htdocs/wp-content/themes/skeptical/includes/theme-comments.php(19): the_commenter_link() #1 /homepages/45/d248592915/htdocs/wp-includes/class-walker-comment.php(179): custom_comment(Object(WP_Comment), Array, 1) #2 /homepages/45/d248592915/htdocs/wp-includes/class-wp-walker.php(144): Walker_Comment->start_el('', Object(WP_Comment), 1, Array) #3 /homepages/45/d248592915/htdocs/wp-includes/class-walker-comment.php(139): Walker->display_element(Object(WP_Comment), Array, 1, 0, Array, '') #4 /homepages/45/d248592915/htdocs/wp-includes/class-wp-walker.php(332): Walker_Comment->display_element(Object(WP_Comment), Array, 1, 0, Array, '') #5 /homepages/45/d248592915/htdocs/wp-includes/comment-template.php(2244): Walker->paged_walk(Array, -1, 0, 0, Array) #6 /homepages/45/d248592915/htdocs/wp-content/themes/skeptical/comments.php(27): w in /homepages/45/d248592915/htdocs/wp-content/themes/skeptical/includes/theme-comments.php on line 58