Tag de livre

Bon et bien pour une fois, j’ai été tagué par Marie pour répondre à quelques questions concernant les bouquins. Donc on va se prêter au jeu hein!

Plutôt corne ou marque-page?

Marque-page. Je supporte pas de corner un bouquin. D’ailleurs si un jour vous m’en empruntez un, par pitié abstenez vous. Je préfère encore que vous utilisiez une tranche de jambon pour savoir où vous vous êtes arrêtés.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau?

Ca arrive oui. D’ailleurs j’ai toute une liste de suggestion si yen a qui savent pas quoi m’offrir pour mon anniversaire approchant :)

Lis-tu dans ton bain?

Très rarement et quand je le fais c’est plutôt des revues qui, par définition, craignent moins qu’un bon bouquin. Enfin… je lis quand même souvent dans la salle de bain, le cul posé sur le bord de la baignoire, les pieds devant le radiateur en attendant que la baignoire se remplisse. (oui, je prends des bains et je vous emmerde)

As-tu déjà pensé à écrire un livre?

En grande période de désoeuvrement, ça m’arrive. J’ai tenté d’écrire un truc à 4 mains, quelques nouvelles mais au final il me manque la rigueur nécessaire pour mener les choses au bout.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes?

En général, j’accroche bien vu que dans mon cas ce sont souvent de grandes sagas épiques. Ca permet de rester dans l’univers plus longtemps, de voir comment il s’enrichit au fil des épisodes, d’assister à l’évolution des personnages. Le côté chiant c’est que c’est parfois dur de rentrer dedans… ça me rappelle comme j’ai eu du mal à débuter les Princes d’Ambre que j’ai au final adoré :)

As-tu un livre culte?

Pas vraiment non. Ya quelques livres qui m’ont marqué à des moments donnés, certains que j’adore tout simplement, mais pas vraiment de livre culte que je connais par coeur.

Aimes-tu relire?

Bof. Ca m’arrive très très très rarement. De mémoire, j’ai essayé de relire le Seigneur des anneaux (sans succès) et la partie fourmi du premier volume de la trilogie de Werber. A part ça je vois pas… Même en BD j’ai du mal à me forcer à relire les tomes précédents pour tout bien capter.

Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimé?

J’en sais trop rien. Si l’occasion se présente pourquoi pas mais je suis loin de l’époque où je courais les salons BD en quête de dédicaces.

Aimes-tu parler de tes lectures?

De mes lectures, des films que j’ai vu, des séries en cours, etc etc. Je pense même que je suis plutôt brise boules dans le genre.

Comment choisis-tu tes livres?

D’après des trucs lus dans la presse/internet ou parce que je connais d’autres trucs de l’auteur ou parce que c’est un classique que j’aimerais bien lire ou parce que quelqu’un m’en a parlé ou ou ou ou…

Une lecture inavouable?

Je me suis enfilé tous les tomes de Narnia récemment.

Des endroits préférés pour lire?

Au chaud dans mon lit!

Un livre idéal pour toi serait?

Une longue saga qui ne se termine jamais avec un auteur qui ne meurt jamais et qui ne sombre jamais dans les idées faciles pour garder une super qualité dans tout ce qu’il écrit. Mais avant tout, un truc qui me permet de sortir du quotidien et de rêver.

Lire par-dessus l’épaule?

Bof. A la limite dans l’avion/train/bus/metro pour mater les gros titres des journaux.

Télé, jeux vidéos ou livre?

Les 3 mon capitaine! Un bon petit Koh Lanta, une partie de Guitar Hero et hop, au lit avec un bon bouquin!

Lire et manger?

Vu que je lis plutôt au lit et que j’aime pas avoir le pieux plein de miettes, plutôt non bien que ça puisse m’arriver.

Lecture en musique, en silence, peu importe?

Plutôt dans le silence mais j’ai des souvenirs extraordinaires de certains bouquins que j’associe systématiquement aux musiques que j’écoutais en même temps à l’époque.

Lire un livre électronique?

Alors ça ça me dit VRAIMENT rien. En fait, plus que lire, j’aime l’objet livre. J’aime le papier des pages, les belles couvertures, les reliures qui craquent.

Le livre vous tombe des mains : aller jusqu’au bout ou pas?

Je m’endors systématiquement en lisant donc bien obligé d’aller au bout!

Voilou et je tague personne parce que j’ai la flemme!

edit: Bon en fait si, je vais taguer Céline et puis c’est tout.

Tags: , ,

2 Responses to “Tag de livre”

  1. Marie 2 mars 2009 at 17:55 #

    « Je pense même que je suis plutôt brise boules dans le genre. »
    Hin hin hin >) !

  2. celine a 3 mars 2009 at 16:36 #

    Argh ! Bon, je vais voir ce que je peux faire…

Leave a Reply