C’est quelqu’un qui m’a dit…

Le buzz politique de la semaine, ce n’est évidemment par le scrutin régional prévu ce weekend. Non non non, la vraie info, elle est probablement passée inaperçue de certains d’entre vous tellement elle a été proprement nettoyée des colonnes hexagonales.

carla_bruni_guitare

L’information, vous la trouverez par exemple chez Agoravox. On y lit avec délice les petites frasques amoureuses de la premier dame et le retour de bâton médiatique qui pourrait s’ensuivre. Personnellement, ça ne fait que confirmer mon sentiment de profond dégoût envers la classe politique actuelle qui ne mérite rien de mieux que d’être enfermée dans un loft et soumise à l’élimination par le public.

Je vous laisse avec Didier Porte qui m’aura beaucoup fait rire dans sa « subtile » analyse:

PS: ah oui et comme je le disais plus haut, ce sont les régionales ce weekend, au cas où l’absence de couverture médiatique vous l’aurait fait oublier (c’est mon cas). D’ailleurs si j’y pense bien, les seuls éléments de campagne que j’ai vu se résument aux bourdes de l’équipe UMP en Ile-de-France…

Tags: , , , , , , , ,

5 Responses to “C’est quelqu’un qui m’a dit…”

  1. Greg 12 mars 2010 at 14:33 #

    La classe politique dans un loft… Bonne idée je trouve. Mais va falloir mettre des règles strictes sinon le loft sera vide au bout de 2 semaines maxi :D

    En effet, bonne analyse de Didier Porte ^^. Ha, le pouvoir de Twitter ;)

  2. bintz 12 mars 2010 at 14:40 #

    Des règles strictes? Que penses-tu de: chaque éliminé sera pendu avec ses tripes à la sortie du loft? :p

  3. Greg 12 mars 2010 at 15:02 #

    Le concept me plait :)
    Ça va juste les inciter à être encore plus eux-même… lol (mensonge, beau-parleur,etc)

  4. Fushichô 12 mars 2010 at 15:14 #

    On s’en fout, non ?
    Je rêve du jour où en politique on parlera de politique. Enfin d’idées, de concepts, d’orientations, de projets de société, de politique, quoi ! Et pas de petits arrangements vulgaires et insignifiants, de calculs mesquins, qui consistent juste en de petites luttes de pouvoir et amènent à ne rien changer en faisant comme si tout allait être profondément bouleversé à chaque élection. Les pions du haut sont tjs en haut, interchangeables entre la droite et la « gauche », confortablement installés, et les pions du bas sont tjs en bas, dans une situation tjs plus déplorable d’ailleurs.

    Je citerai Eleanor Roosevelt, parce que cette phrase me plaît bien, même si elle peut sonner un peu élitiste : « Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. »
    À appliquer aux médias, pas à ton post bien évidemment.

  5. bintz 12 mars 2010 at 15:16 #

    On est bien d’accord :)

Leave a Reply