Whatever

Tout d’abord, meilleurs voeux pour l’année à venir vu que je l’ai vaguement souhaité à pas grand monde. Donc le bonheur, le succès, la santé, gnagnagna, etc, vous connaissez le refrain.

Quoi d’neuf depuis novembre? Je me suis remis à World of Warcraft comme un gros vilain, nouvelle extension oblige. Ce qui nuit fortement à mon capital sommeil, à ma vie sociale et à mon temps d’écriture, mais je me soigne!

Ca me laisse quand même le temps de regarder pas mal de séries diverses et variées, pot-pourri pèle-mêle ci-après.

misfits

J’ai maté Misfits puis j’en ai fait la promotion auprès de tous mes proches. Donc en cette période de disette sitcomesque, matez Misfits. Ici, deux possibilités: soit vous en avez déjà entendu parler et donc vous savez que c’est bien et que j’ai raison, soit vous ne connaissez pas et je vais devoir vous le pitcher.

En Angleterre, un groupe de jeunes soumis aux travaux forcés acquièrent des supers-pouvoirs suite à une tempête étrange. Comme ça, ça a l’air d’un énième remake de X-Men mais la qualité des acteurs et les personnages loosers à souhait rendent le mélange détonnant et surtout bien trash.

Rajoutez à ça une bande originale de très grande qualité, menée entre autres par The Rapture et vous aurez une série qui s’inscrira, je l’espère, dans la durée (la 3ème saison est déjà signée). En plus c’est court donc pas d’excuse genre « j’ai pas le temps »… 100% des personnes conseillées ont fortement apprécié!

………………………………………….

J’attaque depuis peu Mad Men avec ma publicitaire de copine, 30 ans après la guerre. J’apprécie l’esthétique super travaillée et la qualité de la photo m’impressionne pas mal. Pour ceux qui, comme moi, regardent certaines séries longtemps après les autres, ça cause d’une agence de pub dans les années 60 à NY et plus particulièrement d’un cadre de l’entreprise.

J’avoue par contre que le rythme lent me pèse un peu par moment, surtout vu la longueur des épisodes (50 mins). J’espère que ça s’accélère un peu par la suite. Sinon jvais avoir du mal à arriver au bout.

zombie_puppy

En parlant de rythme lent, je tiens à m’insurger sur ce qui a été fait de Walking dead. Gros fan du comics depuis pas mal de temps (entendre, avant que tout le monde se mette à le lire parce que ça cause de zombies et que les zombies c’est à la mode), je m’attendais à forcément être déçu. Après le premier épisode, je me disais qu’au final, ça partait plutôt bien.

Puis ils ont décidé de couper complètement avec la trame du bouquin et d’en faire quelque chose de différent… Why not!

Mais au final c’est plat et sans intérêt. On ne ressent pas la nécessité de la survie, la galère pour trouver à bouffer, la crainte de se faire attaquer la nuit. Ok, c’est bien foutu mais qu’est-ce qui différencie Walking dead, la série, de n’importe quel autre film/série de zombies? Dans le genre, je préfère le très bon Dead set qui a le mérite de savoir où il nous mène. A voir ce qu’ils feront pour la deuxième saison mais je suis quand même bien pessimiste.

………………………………………….

A part ça, je me suis enfilé la deuxième saison de Hung, un peu moins percutante et drôle que la première mais tout de même assez efficace. Là aussi une série peu connue qui mérite un rapide détour: un prof de gym, ancienne-future star de baseball, décide de se prostituer pour arrondir ses fins de mois difficiles.

C’est surtout le personnage de Tanya qui devient complètement insupportable dans cette saison pendant que les enfants renforcent agréablement le clivage entre l’ancien sportif populaire et ses gros nerds obèses de gamins. En tout cas un très bon moment de détente, à classer dans le même genre que Weeds.

………………………………………….

En parallèle, je me suis remis à jour sur Big bang theory et How I met your mother mais ceux là, je ne vous ferai pas l’affront de vous les présenter/recommander. Bon allez, c’est pas tout ça mais j’ai encore quelques quêtes à terminer et quelques réputations à monter sur WoW.

Edit de dernière minute: je viens de voir que Primeval vient de reprendre (Nick Cutter et les portes du temps pour ceux qui regardent en VF), à nous le retour des dinosaures!!!

Tags: , , , , , , , , , ,

2 Responses to “Whatever”

  1. PtiM 4 janvier 2011 at 17:59 #

    Merci mes nouilles, j ai decidé de voir ce que Hung donne… j update des que j’ai commencé

Trackbacks/Pingbacks

  1. Twitted by bintz - 4 janvier 2011

    [...] This post was Twitted by bintz [...]

Leave a Reply