Bienvenue sur bintz.fr

Il y a 3 ans quasiment jour pour jour, je lançais ce blog sous le nom de b2bintz.com. Plusieurs fois, j’ai eu l’envie de changer la peinture, refaire certaines sections, changer la présentation mais comme souvent, le temps manque ou plutôt je n’ai pas pris le temps.

Bref, tout ça pour dire que, comme vous l’avez probablement remarqué, depuis hier, j’ai enfin modifié la déco! Tout s’est fait relativement vite: je suis tombé par hasard sur un thème qui m’a plu et que je trouve original, mon pote Greg (faites le bosser, il est gentil et sa boîte s’appelle Screen Feed) m’a filé un super coup de main pour l’adapter rapidement à ce que je voulais et pif paf pouf, c’était prêt!

chantier

Alors quoi de neuf sur ce nouveau chantier?

  • tout d’abord le plus évident: le thème mais ça vous l’avez déjà vu.
  • plus d’espace: la home page est un peu plus étroite mais c’est seulement un résumé, les articles eux mêmes ont gagné une grosse cinquantaine de pixels de large (j’aurais aimé plus mais après les écrans plus petits vont pleurer).
  • un nouveau nom de domaine: quand j’ai ouvert le blog, je voulais bintz.com qui était déjà pris. J’ai donc eu une fausse bonne idée en pensant que b2bintz, ça se lirait « blog de bintz »… au final ça ressemblait juste à un vieux nom de boys band, il était donc temps de migrer vers bintz.fr que j’aurais dû acheter dès le départ. Si vous tentez de joindre l’ancien domaine, vous devriez normalement être redirigés.
  • plus d’articles: maintenant que c’est tout nouveau tout beau, je vais essayer de tenir un rythme de publication un peu plus soutenu car, à la base, j’avais quand même ouvert cet espace pour ne pas perdre la main niveau écriture.
  • la galerie a disparu: elle n’avait plus vraiment de raison d’être vu qu’elle avait été construite à un instant T, elle réapparaîtra probablement sous une autre forme un jour.
  • la bannière a également disparu: là aussi, je réincorporerai peut être quelque chose dans le futur mais pour l’instant, j’aime bien comme ça, sobre et épuré.

Evidemment, il reste encore pas mal de choses à faire. Du peaufinage et des petites corrections de bug à droite à gauche. Je vous passe le détail mais en gros il faut que je remette à jour tous les liens du site pour qu’ils fassent référence au nouveau domaine, que je francise certaines parties et que je débugue quelques soucis de mise en page.

A retenir:

  • mettez vos liens/favoris à jours
  • mettez votre flux rss à jour
  • prévenez moi par mail à bintz AT bintz POINT fr ou dans les commentaires ci-après si vous voyez des bugs (merci par avance)
  • et venez plus souvent maintenant que c’est plus joli!

Tags: , ,

5 Responses to “Bienvenue sur bintz.fr”

  1. Greg 20 juillet 2011 at 20:05 #

    Je suis d’accord avec toi, Greg c’est un mec bien :]

    PS : j’ai eu ton mail pour les quelques détails à arranger, je ne t’oublies pas.

  2. Benedyct Antifer 24 juillet 2011 at 22:33 #

    Et bien ça le fait bien ce nouvel espace :)

  3. bintz 25 juillet 2011 at 11:27 #

    Merci les gars ;)

  4. Greg 30 juillet 2011 at 20:04 #

    Et sinon, M. Mystère, c’est quand que tu t’achète un avatar? ;)

  5. bintz 1 août 2011 at 11:29 #

    Pas faux… ça se rajoute où cette connerie?

Leave a Reply