Derrière le Trône

Pour ceux qui, comme moi, aiment les grandes saga d’heroic fantasy, je ne saurais que trop vous conseiller la première saison tout juste achevée de Game of Thrones. Cette série à gros budget d’HBO est l’adaptation du cycle de romans écrits par George R. R. Martin: le Trône de Fer.

Je le connaissais de nom sans l’avoir lu, ça a donc été l’occasion pour moi de me plonger dans cet univers sombre d’intrigues et de trahisons en avalant en simultané les bouquins et la série (je n’ai fini ni l’un ni l’autre mais je m’y emploie!). La réalisation de la série est en tout cas impressionnante avec des décors aux petits oignons et des costumes bien crados. On est loin des chevaliers bien propres sur eux de la plupart des adaptations télé ou cinématographiques. Dans Game of thrones, ya du nichon et du boyau!

Enfin bref, là n’est pas l’objet de cet article vu que beaucoup ont déjà dû entendre parler de la série qui a fait beaucoup de bruit depuis plusieurs mois. Ce que je voulais partager, c’est surtout une vidéo qui tourne sur les internet ces derniers jours et qui expose les ajouts numériques aux décors. Je sais pas si on peut parler de mate painting dans ce cas là, toujours est-il que c’est sacrément impressionnant.

Attention, cette vidéo risque évidemment de vous spoiler certaines scènes de la première saison. J’ai d’ailleurs évité pour l’instant la dernière minute histoire de ne pas me gâcher le plaisir. Enjoy!

Fun Fact: George R. R. Martin est né à Bayonne… dans le New Jersey.

Tags: , , , , , ,

No comments yet.

Leave a Reply