Cthulhu – Masques de Nyarlathotep – Bapkins et Green

Après les premiers morts, il est plus que temps de présenter les deux derniers membres du groupe: Charles R.R. Bapkins et Edward Green. Les deux hommes représentent la force de frappe du groupe et ont déjà prouvé à quelques reprises qu’on pouvait compter sur leurs talents de tireur.

Est-ce que cela suffira pour les garder en vie jusqu’au bout?

edward_green

Au départ:
Edward Green est né avec une cuillère d’argent dans le bouche. Il n’a jamais vraiment étudié, ni travaillé, ni construit la moindre chose dans sa vie. La science, la religion, l’amour… rien ne l’a jamais intéressé. Seul ce sentiment de puissance et de facilité qu’il ressent en tenant son lourd fusil semble lui apporter de la satisfaction.

Il aime néanmoins la compagnie de ses amis et a toujours su profiter de ce que la vie pouvait lui offrir. La mise en relation avec le professeur Lexington et la proposition d’expédition lui ont semblé une bonne occasion de voir du pays, rencontrer de nouvelles personnes, bref, changer un peu le quotidien oisif dans lequel il aurait pu s’enfermer.

Aujourd’hui:
Edward encaisse bien toutes les étrangetés rencontrés. Sa simplicité de pensée ne lui permettant pas forcément de distinguer le mystique du scientifique. Néanmoins, il ressent bien l’anormalité de la secte du Pharaon Noir et abhorre le mal qu’elle incarne : il se fera un plaisir de la détruire et d’user de ses armes pour la ralentir.

La nouvelle forme de savoir qu’il découvre dans les livres le passionne. Pour la première fois de sa vie, les pouvoirs occultes décrits lui donne envie d’en savoir plus et d’en comprendre les fondements.

Objectifs:
– Apprendre même s’il ne peut pas comprendre.
– Protéger l’humanité… enfin, se protéger contre les forces du mal
– Suivre Flanagan car il semble avoir de bonnes idées et parce que ça évite de trop réfléchir. (NDMJ: pas d’bol, il est mort, va falloir suivre quelqu’un d’autre maintenant!)

charles_bapkins

Au départ:
Charles R.R Bapkins, est un ancien officier de police de New York. Son esprit critique et son goût de l’indépendance le poussent très vite à quitter le corps policier, au sein duquel il gardera certains contacts bien placés. Son esprit pratique, son sens de la déduction et son acharnement à élucider les enquêtes l’aiguille vers un job sur mesure pour lui : détective conseil !

Charles Bapkins est un homme plutôt cartésien, ayant reçu une éducation excellente, il s’intéresse à de nombreux sujets comme la criminalistique, le droit, la photographie, la psychologie, la serrurerie, etc…

Son acharnement et son don pour résoudre les affaires les plus invraisemblables en font un des détectives les plus prisés de la ville. Lors d’une de ses dernières enquêtes, Charles rencontra le professeur Lexington, ce dernier lui donna des éléments qui l’aidèrent à élucider un mystérieux vol à l’Université. Etant un homme d’honneur, Charles Bapkins considère qu’il a désormais une dette envers le professeur…

Lorsque ce dernier l’appelle au sujet d’une expédition disparue, dubitatif, Charles se présente mais lui précise que ce n’est pas vraiment son domaine de prédilection. Dès le lendemain, Charles assiste quasiment en direct au meurtre de l’ami du professeur, un certain Jackson Elias. Lorsque le professeur lui demande de mener l’enquête, Charles accepte, il payera sa dette !

Aujourd’hui:
Malgré la somme de choses étranges et surnaturelles auxquelles a été soumis Charles, ce dernier semble encaisser miraculeusement bien toute cette affaire. Il prend souvent du recul et garde toujours la tête froide. Interprétant l’ensemble des indices tout comme il le ferait pour une « banale » enquête, Charles ne perd pas de vue pour autant que toute cette histoire reste la plus terrible et la plus mystérieuse de toute sa carrière. Mais sa volonté farouche de réussir à élucider cette formidable intrigue prévaudra !

Conscient qu’un danger constant pèse sur leurs têtes, Charles passe beaucoup de temps à rédiger des notes personnelles, constituer son carnet photographique et entasser un maximum de preuves. Dans le cas où l’expédition arriverait à un stade désespéré, il enverrait l’ensemble à de bons contacts qui, il l’espère, reprendraient l’enquête à partir du point où… l’expédition Lexington aurait disparue !

De la bande hétéroclite constituant l’expédition, Charles ne connaît personnellement que le professeur Lexington pour qui il est parti dans cette galère. Il n’aura confiance qu’envers le professeur. En parallèle, Charles constate les traumatismes causés à ses collègues par tant d’étrangeté et il n’a de cesse de devenir de plus en plus suspicieux et méfiant envers certains membres…

Objectifs:
– Honorer sa dette envers le professeur, c’est-à-dire élucider le meurtre de Jackson Elias.
– Personnellement, réussir à résoudre la plus formidable intrigue à laquelle il a été mêlé en découvrant la vérité qui se cache derrière tout ça… et punir les criminels !

Tags: , , ,

No comments yet.

Leave a Reply