Balade geocachesque à Rieux-Volvestre

Cela fait maintenant 6 mois que je pratique le geocaching en dilettante. Pour moi, c’est avant tout un prétexte pour faire de chouettes balades ou découvrir de nouveaux coins quand la motivation manque. Après une bonne période d’activité en été, vacances et découverte oblige, la fièvre initiale s’était calmée.

Mais il n’en faut pas beaucoup pour remettre le pied à l’étrier. Visite familiale en Belgique, initiation des gamins, découverte de deux caches très chouettes à Gent et hop, on relance la machine! Profitant d’un beau weekend ensoleillé et après consultation des cartes, nous décidons de partir vers Rieux-Volvestre, ancien village fortifié proche de l’autoroute à côté duquel je suis passé des centaines de fois sans songer à m’y arrêter.

Rieux-Volvestre

Quelle belle surprise! Le village est magnifique: pas très grand certes, mais les ruelles étroites et les bâtiments anciens sont vraiment magiques, surtout par cette chaude après-midi d’hiver (oui oui, chaude, genre 16°C quoi). Nous nous baladons tranquillement pendant quelques heures, flanant au bord de la rivière et récoltant les caches disséminées dans le village, les Pyrénées enneigées faisant office de fond d’écran.

Rieux-Volvestre

Rieux-Volvestre

Rieux-Volvestre

Rieux-Volvestre

Le soleil commence à frôler les collines et la température baisse sévèrement quand on repart de la base nautique où se cachait un nouveau trésor (avec un mécanisme bien original d’ailleurs!), direction la dernière étape: une vierge en haut de la falaise surplombant la Garonne pour un joli coucher de soleil.

Rieux-Volvestre

Tags: , , , , , , ,

No comments yet.

Leave a Reply