Gent & Hulst à Noël

Au-delà de la visite familiale, Noël en Belgique c’était aussi l’occasion de refaire quelques photos de Gand/Gent, une ville qu’elle est bien pour s’y balader. J’aime beaucoup cette ville que je préfère à Bruges dans un style proche: moins touristique, plus animée, moins « figée » mais avec de beaux canaux romantiques, de petits quartiers préservés et de la bonne bière à chaque coin de rue comme il se doit.

Grâce au geocaching (et oui, encore!), nous avons découvert une ruelle cachée dans laquelle les grapheurs peuvent s’exprimer librement et ça au sein même du centre historique! Elle s’appelle très poétiquement Werregaren straat et même si la nuit tombait, je me suis régalé.

Gent - Werregaren straat

Gent - Werregaren straat

Gent - Werregaren straat

Un peu plus tard, nous traversions le marché de Noël (un peu décevant) et sa patinoire extérieure géante avant de repartir par où nous étions venus. Chouette balade nocturne à laquelle manquait juste un peu de brume ou de neige mais le froid était bel et bien présent!

Gent - Nuit

Gent - Nuit

Gent - Nuit

Gent - Nuit

Quelques jours plus tard, visite plus anecdotique à Hulst où j’ai bien bloqué sur l’emblème de la ville, une sorte de bestiole à mi-chemin entre le kangourou et le tapir. Je suis sûr que M. Lovecraft aurait trouvé pas mal de chose à redire concernant les pratiques de ce bled paumé! (surtout quand on voit le nombre de sex shop au m², bienvenue sur à la frontière hollandaise)

Hulst

Hulst

Hulst

Hulst

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

2 Responses to “Gent & Hulst à Noël”

  1. TofLaBeuze 13 février 2014 at 19:39 #

    Ah Bruges et Gent, de bons souvenirs et de bonnes balades mais je ne faisais pas de géocaching à l’époque ! ;-)

  2. bintz 15 février 2014 at 13:16 #

    Hehe, idem pour mes premières visites mais comme j’ai l’occasion d’y retourner régulièrement, je vais pouvoir corriger le tir petit à petit! Et ça sera encore mieux si Free décide de rendre le roaming gratuit en Belgique comme il l’a fait en Hollande/Allemagne/Italie :)

Leave a Reply