Shadows over Normandie: Alerte aux profonds sur la côte

Aussitôt Heroes of Normandie livré, les vilains cochons de Devil Pig Games récidivent avec un nouveau kickstarter. On reste dans le thème deuxième guerre mondiale mais cette fois on saupoudre de tentacules et de cultistes.

SoN

Le partenariat initié avec Modipius, la boîte qui produit Achtung Cthulhu, est fructueux et ce projet de crowdfunding a pour objectif de sortir une nouvelle boîte de base qui pourra fonctionner en standalone (pas besoin de la boîte Heroes of Normandie). Comme d’habitude au menu du kickstarter, moult stretch goals qui sont débloqués et offerts aux personnes qui participent au fur et à mesure que la somme augmente: une version adapté d’Hellboy et de Captain America, des villageois plus ou moins recommandables, les héros du film « De l’or pour les braves », j’en passe et des meilleures!

Le système de jeu est objectivement très bon: comme je le disais dans l’autre article, on est dans un feeling proche des jeux de figurine mais sans avoir à assembler, peindre, fabriquer des tonnes de décors. Les parties sont rapides, dynamiques et propices aux retournements de situation. Une bonne grosse dose de fun!

J’ai commencé à bosser sur mon adaptation pour utiliser le jeu pendant des scénarios de l’Appel de Cthulhu et ça va envoyer du bois, encore plus maintenant qu’on va avoir une tripotée de méchants: profonds, sorciers nazis, cultistes, le tout dans un décors digne des meilleurs films de monstre, marécage et phare inclus!

Ci-dessous le temple maudit – Work in progress:
temple_maudit

Bref, si vous avez raté le kickstarter d’Heroes of Normandie, je vous conseille très fortement de participer à celui-ci, vous avez jusqu’à vendredi qui vient. En plus vous financerez une petite boîte française qui n’en veut et qui se moque pas de ses clients vu l’excellent rapport qualité/prix. Alors certes, vous n’aurez pas le jeu de suite, les joies du crowdfunding… et il y aura probablement quelques petits kwaks en cours de route, mais ça vaut la peine de serrer les dents, vos camarades de jeu vous remercieront.

ftaghn

Si vous ne pouvez/voulez pas participer au projet, vous pouvez tout de même liker la page Facebook des cochons, ça leur fera un peu de pub et ça fera avancer le stretch goal social du kickstarter!

Quelques réponses rapides aux flemmards qui sont intéressés mais qui hésitent à participer:
* la boîte de Shadows over Normandie se suffit à elle même
* les stretch goals sont tous offerts si vous avez pris le pallier à £25 ou celui à £70
* le pallier à £75 ne sert à rien, DPG a baissé le prix après quelques jours, prenez donc celui à £70
* n’ajoutez pas les frais de port à votre pledge, ils seront calculés à la toute fin, vous avez une fourchette dans la FAQ afin de savoir grosso modo combien ça vous coûtera
* DPG ne vend pas via le kickstarter les trucs déjà sortis dans le commerce pour ne pas faire de concurrence déloyale aux boutiques
* si vous voulez tout ce qui est cthulhuesque et que vous n’avez rien, il faut prendre le pledge à 70£, les addons Achtung Cthulhu, More zombies et Desert wrath mais juste le pledge à £70 suffit si vous êtes juste
* si vous préférez l’aspect historique pur et dur: il vous faut une boîte de Heroes of Normandie si vous ne l’avez pas déjà (à acheter chez votre crémier habituel), le pledge à £25, le pack de trois scénarios (Carentan, Ste Mère l’Eglise et Pegasus bridge), les addons Steiner, FFI et Miller’s rangers (que vous avez peut être du premier kickstarter)

Vous avez tout compris ou je demande à madame Gretchen de répéter???

gretchen

PS: désolé pour l’article un peu décousu, c’est l’effet « je rédige juste avant de partir en vacances »

Tags: , , , , , , , , , ,

No comments yet.

Leave a Reply