R.I.P. Charlie

charlie_dessinateurs

Initialement posté sur Facebook, j’aimerais partager ce petit texte au delà de mes amis.

Je ne réagis pas souvent à l’actualité ces derniers temps mais depuis quelques heures j’ai les boules et on peut dire que ces enculés ont réussi leur coup: Charlie est mort avec ses dessinateurs emblématiques et la liberté d’expression a pris un plomb dans l’aile de la taille d’un ballon de foot.

Une très grosse pensée pour ces monuments du dessin de presse sacrifiés sur l’autel de l’obscurantisme.

Pour lutter contre tout ça, il ne faut pas tomber dans la haine de l’autre. Cela passe par le refus de la terreur en continuant à vivre sans avoir peur, ça passe par l’éducation des jeunes qui pourrait se retrouver embrigadés par ces fanatiques, ça passe par une évolution de nos politiques et des medias qui sont en dessous de tout depuis des années, quelle que soit leur couleur politique, ça passe par une ouverture d’esprit de tous et par le respect de chacun.

Mais je ne me fais pas d’illusion, la seule chose à laquelle on aura droit ces prochaines semaines/mois/années, ce seront des propos puants sur l’immigration, des récupérations honteuses de ce drame (chapeau à Dupont-Aignan, qui n’aura pas traîné) et autres joyeusetés démagogiques.

Extrêmistes et politiques de tout bord, je vous conchie.

je_suis_charlie

Tags:

No comments yet.

Leave a Reply