Inside³ – Le cube qui fait mal à la tête

Il y a quelques semaines, un projet de financement sur Ulule a attiré mon attention sur un site de jeu bien connu (ou sur la page facebook d’un éditeur, je ne me souviens plus où je l’ai vu en premier). Des cubes en plastique coloré, sobres et efficaces, cela suffit parfois à accrocher l’oeil de l’internaute hyperactif.

inside3

Le principe

Je lis un peu la description, ce n’est pas un jeu de société à proprement parlé, c’est plutôt un casse-tête. Hmmm… pourquoi pas… Je continue ma lecture et je commence à accrocher: il faut mener une bille au travers d’un labyrinthe, un peu comme dans les jeux qu’on avait étant gamin sauf qu’on est en aveugle et que le parcours se passe sur plusieurs niveaux avec des allers-retours potentiels, on se guide avec un plan gravé sur une des faces.

Oh oh, ça a l’air bien tordu, ça me plaît, en plus il y a un cube Cthulhu, censé être quasi impossible à terminer, ça pourrait faire une chouette aide de jeu pour un scénar (une campagne?) cette histoire! Si jamais vous vous perdez, vous pouvez toujours démonter le bouzin pour récupérer la bille (sauf dans le Cthulhu, mouahaha).

Allez, j’en suis!

Historique

Cette campagne est en réalité une saison 2 pour compléter la gamme déjà existante et réduire les coûts de production. La saison 1 proposait la série 0, cette nouvelle session propose les novices (plus facile) et les phantoms (plus durs à cause d’une bille captive pour perturber votre perception). Chaque série comporte des cubes de difficulté croissante: easy, regular, mean, awful, vicious, mortal.

collection-cubes

Le projet est 100% français, de la création à la production et quand on lit les interventions de l’équipe, on comprend vite que ce sont des passionnés bien barrés.

Pourquoi pledger et quoi prendre

Pourquoi pledger:
=> pour soutenir un projet original
=> parce que ça sera livré relativement rapidement pour du financement participatif vu que la prod se fait en France
=> parce que c’est un jeu que vous pourrez prêter à vos potes/enfants/robots/platypus
=> parce que vous pourrez y jouer même quand vos potes joueurs seront pas dispo
=> parce que vous avez perdu votre rubix cube lors de votre avant-dernier déménagement
=> parce que si vous vous lassez, vous pourrez toujours vous en servir comme déco

Quelle contrepartie choisir:
Je n’ai jamais touché un cube mais il paraît logique de choisir entre 2 et X cubes ayant un niveau de difficulté croissante. A noter qu’on peut remplacer un phantom par un série 0 si on le souhaite. Un dessin étant plus efficace qu’un long discours:

difficulte-cube

A noter que la contrepartie à 55€ semble une des plus intéressantes vu qu’elle comporte 4 cubes + le cube Cthulhu en cadeau, de quoi faire un chouette assortiment, mais vous pouvez vous contenter de 2-3 cubes pour 20-30€ si vous êtes plus frileux. L’investissement reste quand même très raisonnable.

A vos cubes, prêts, cogitez!

Tags: , , , ,

No comments yet.

Leave a Reply