Cthulhu – Oripeaux du Roi #11 – Un sorcier peut en cacher un autre

La fin de la session précédente a évidemment été jouée uniquement par les intéressés. Le joueur de Watkins et moi même étions donc dans l’expectative de ce qui avait bien pu arriver à nos camarades d’infortune. Tuck est rentré dans un sale état, Olivenstein, bizarrement, était nickel. C’est là que j’ai commencé à sentir que ça sentait pas bon.

Comme le CR est un peu particulier, je vous fais ici l’explication de texte: retour à Londres tous les quatre, passage chez Gresty, décision de buter Bacon qui n’était finalement pas mort avec son aide, descente dans la cave, fumble sur fumble pour le pauvre Tuck que j’essaie toutefois de sauver, non sans qu’on ait dessoudé Gresty au passage. Bref, sorciers morts: 2. Investigateur mort: 1. Circulez ya rien à voir! (enfin si, le cadavre du pauvre Tuck se consumant dans les flammes, un 2ème perso sur le carreau pour le joueur qui incarnait déjà Damian)

Chez Bacon

Chez Bacon

Un sorcier peut en cacher un autre

Session de jeu #11:
Date : Mercredi 1 mars 2017
Lieu : Skype

Investigateurs présents :
McAlli, jazzman
Dr. Marcus Olivenstein, psychiatre
Paul/Asenath Watkins, antiquaire? médium?
Vincent Tuck, détective privé

Compilation d’anecdotes pour comprendre ce qui a pu arriver à monsieur Tuck

Chauffeur de bus de la ligne Gloucester-Bristol

Tuck? C’est lequel, celui toujours avec son calepin et à l’air un peu crade? Ouais je risque pas de les oublier. Je dis « ils » car il était accompagné. Y avait un gars qu’ils appelaient « le juge », ressemblait
plus à un docker si vous voulez mon avis, il a dû avoir droit à ce surnom à cause de ses ennuis avec la justice, enfin c’est ce que je pense. Y avait aussi un gars qui disait qu’il était un grand psy de renommé mondiale, un taré ouais. Et puis y avait une vieille, qu’est-ce qu’elle foutait avec eux c’te vieille? Bon c’était pas une vieille petit format, limite flippante même, mais ils me feront pas croire qu’ils promenaient mamie.

Ouais donc, je les ai déposé le vendredi à Clotton et ils m’ont dit de les reprendre au retour. Sauf qu’à 18h y avait que le juge et sa mère. Apparemment, les 2 autres passaient la nuit chez l’habitant. Quand on connait l’hospitalité des autochtones on sent l’anguille sous la caillasse si vous voyez ce que je veux dire.

Le lendemain, le juge et sa mère ont repris la ligne pour récupérer le sans abri et le taré. Effectivement, à Clotton, ils ont retrouvé le Tuck encore plus dégueulasse que la veille, le regard dément, en train de raconter je sais pas quoi à propos de mauvais poulet égorgé. La gnole d’ici elle tabasse quand on a pas l’habitude. Du coup je les ai amené jusqu’à Bristol. Le psy? Non il était pas là, ça les a surpris d’ailleurs.

Réceptionniste de l’hôtel

Vincent Tuck? Ah l’ami du docteur Olivenstein. Ce docteur, quel homme, quel charme! Toujours élégant, de l’esprit et puis il connait du beau monde dans le milieu de la psynana, ptsychata, de la médecine. rien à voir avec votre Tuck. J’ai pu discuter un peu avec lui samedi soir pendant qu’il attendait ses amis, un homme brillant. D’ailleurs c’est étonnant qu’ils aient été si surpris de le voir alors qu’ils avaient rendez-vous.

Résident permanent d’un bar de Londres

Ouais Tuck, je l’ai vu dimache soir. Je l’ai entendu discuter avec McAlly et Gretsy. Ils parlaient de se faire du bacon avec du lait de chèvre ou un truc du genre.

Vieille bigote de l’église St Luc

Monsieur Tuck, ce doit être la personne qui discutait avec le père Wilcox lundi. Ils parlaient d’architecture je crois. Ils avaient l’air de bien s’entendre tous les deux. En même temps le père Wilcox est une personne si gentille, si croyante qu’il est difficile de ne pas l’aimer. Monsieur Tuck a  été invité à la messe du samedi soir.

Boxer, connaissance de McAlly

02 - La Chose dans la Cave

McAlly nous a demandé à moi et Joe de l’accompagner pour corriger un gars qui maltraite les femmes. On a pas dit non avec Joe. McAlly était avec ses potes, Olivenstein et Tuck. Y avait aussi la vieille qui avait mis l’embrouille au club l’autre jour. On lui a demandé si c’était sérieux qu’elle soit là mais il a répondu qu’elle était importante. Il y avait également un autre gars bizarre avec une bouteille de lait qu’on connaissait pas. On s’est rendu chez le Bacon mais y avait l’air d’y avoir personne. sauf qu’il y a eu un bruit venant de la cave alors on est descendu voir s’il ne s’y cachait pas. En bas, l’odeur était infecte, on a cru voir un truc alors McAlly nous a dit de contourner pendant que le gars à la bouteille y allait de face. C’est là qu’on a vu cette chose au dessus d’un cadavre, comme si ça le bouffait.

Avec Joe on n’avait pas signé pour ça alors on a fait demi-tour pendant que le gars à la bouteille se mettait à hurler et à se jeter dessus. La vieille était déjà en haut quand on est remonté, rapide pour son âge. J’ai entendu des coups de feu puis Olivenstein et McAlly sont ressortis avec le feu au cul. J’ai jamais revu Tuck ou le gars à la bouteille.

Tags: , , , , , , , , , ,

No comments yet.

Leave a Reply